o 1° Jour : Bruxelles-Charleroi –Roma Ciampino - Orvieto - Cantina Morami
Départ de Bruxelles-Charleroi à 07h00 pour Roma Ciampino.  Arrivée prévue pour 09h05. Rencontre avec la guide. Départ en mini-bus pour Orvieto. Visite du Duomo et du Pozzo (puit) San Patrizio.  Promenade dans le centre historique.  Repas au Restaurant "Duca di Orvieto".
Arrivée en fin d’après-midi à Panicarola, au B&B « Cantina Morami » où nous logerons durant tout le séjour.  Installation.  Souper.

o 2° Jour : Perugia - Gubbio
Après le petit-déjeuner, départ en mini-bus pour Perugia, chef-lieu de l’Ombrie.  Matinée consacrée à la visite guidée de la ville et repas au "Il Mangiar Bene".  Retour au mini-bus pour rejoindre Gubbio.  Visite du centre historique. Retour à la « Cantina Morami ». Dégustation des vins du domaine Morami, visite du vignoble. Souper.

o 3° Jour : Sienne -  Montepulciano
Petit-déjeuner et  départ en mini-bus pour Sienne.  Visite de la basilique San Domenico, de la cathédrale et de la célèbre Piazza del Campo, cadre de notre pique-nique.  Après-midi, trajet vers Montepulciano, visite de la ville et souper à « L’Hosteria del Borgo ». Retour à Panicarola.

o 4° Jour : Lac Trasimène - Cortona - atelier pâtes à la Cantina Morami
Petit-déjeuner.  Matinée consacrée à une traversée en bateau du Lac Trasimène, quatrième lac italien par ordre de grandeur, dans lequel se trouvent trois îles : Isola Maggiore, Isola Minore et Isola Polvese. Arrêt sur l'Isola Maggiore, la seule île habitée, ancien bourg de pêcheurs fait de sentiers sinuant entre de petites églises romanes. Reprise du mini-bus pour Cortona, où nous dînerons au restaurant « Preludio ».  Visite libre de Cortona.  Retour à Panicarola pour un atelier confection de pâtes avec notre hôtesse Sabrina et souper.


o 5° Jour : Tivoli, Villa d'Este - Aéroport Roma-Fiumicino - Zaventem
Petit-déjeuner et  départ en mini-bus pour Tivoli où se trouve la Villa d'Este, chef-d'oeuvre de la Renaissance italienne figurant au patrimoine de l'UNESCO.  Pique-nique dans les jardins.  Transfert vers l'aéroport de Roma-Fiumicino.  Départ 19h35 et Arrivée à Zaventem à 21h50. 

 

Prix demandé : 1050 euros par personne comprenant :
- Vol aller-retour avec bagage cabine maximum 10 kg (supplément de 35 euros pour bagage soute de maximum 20 kg)
-  4 nuitées avec pension complète
-  Mini-bus avec guide francophone durant les 5 jours
-  Entrées et visites guidées pour les destinations du programme.